Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 09:00

Non loin de la gare, le funiculaire.

Sa première mise en service date du samedi 15 février 1908.
A l'époque, les passagers paient 10 centimes. Les départs ont lieu toutes les deux minutes, au son d'une corne de brume....








Départ du Boulevard des Pyrénées pour ces 2 photos





En 1961, les voitures en bois sont remplacées par des voitures métalliques.

De 1970 à 1978, la ville fut privée de son funiculaire .....


La pente est de 30%, la longueur est de 105 mètres.


Le funiculaire  assure la liaison entre la ville basse et la ville haute ; le voyage est gratuit...



















Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> à Lyon aussi, on a 2 funiculaires, dont un qui monte de St Jean à Fourvière !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'ai vu celui de Lourdes mais j'ai préféré monter à pied ! Sinon je touve très réussie ton bloc-note<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Melinette<br /> Merci pour ces belles photos et ton article qui font que je connais un peu plus sur ce magnifique finiculaire!<br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'avais été à Pau, il y a logtemps, j'ignorais qu'il y avait un funiculaire, gratuit de surcroit! La prochaine fois que l'occasion me sera donné d'être dans cette ville, je le chercherais.<br /> Bisouilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne le connais pas ! dommage<br /> <br /> <br />
Répondre