Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 09:00


Les ânes qui portent "culotte", cela a intrigué. (voir ma participation à la communauté cartes postales du monde).
Voici donc l'explication :
Autrefois, dans l'île de Ré, région de marais, l'âne était utilisé pour de nombreuses tâches du quotidien : outre le transport des "biens" et personnes, il était aussi utilisé pour les travaux agricoles, la récolte du sel, le ramassage du varech... mais, dans cette belle région de marais, les moustiques étaient nombreux. Afin de protèger l'âne des piqures d'insectes, les habitants avaient donc pris l'habitude de les protèger  par des pantalons à bretelles...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pratique et à la mode! A+
Répondre
C
J'ai lu un article chez Channig (http://tour-tan.over-blog.com/) sur les annes en culottes. Je ne connaissais pas. Bisous Mélinette
Répondre
J
superbe photo ! bises , papé
Répondre
L
Bizarre et rigolo, mais c'était bien de protéger les anes des piqures...je ne savais pas cela, non...bonne journée...
Répondre
V
Un bisou pour la soiréeViviane
Répondre