Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 09:00
  




























La tour Saint-Nicolas est une forteresse qui mesure 42 mètres de hauteur.
Vestige des fortifications maritimes médiévales.




La tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaine, construites au 14e siècle,
 défendaient l'accès au port.
La tour de la chaine mesure 20 mètres de hauteur, et 15 mètres de diamètre.
Entre le 16e et le 19e siècle, ces tours servaient de prison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
une balade dont je ne me lasse pas ... dans cette belle ville qu'est La Rochelle !bonne journée mélinette, bises
Répondre
S
je ne connaissais pas la tour Saint- Nicolas merci pour toute ces informations. bisous
Répondre
C
quel bâtiment imposant ! tes articles sont variés,, et j'aime bien m'y promener.... gros bisous et à bientôt ma Mélinette !
Répondre
:
tes photos me permettent de découvrir cette ville que je ne connais pas. Bonne soirée avec des bigs bises
Répondre
S
Merci , merci chére Mélinette , pour tous ces compliments. Tu sais je m' amuse avant tout , je n' y connais pas grand chose , ma présentation est simpliste .Je souhaite que ta semaine sera belle et ensoleillée , comme ici ! Grosses bises amicales
Répondre